Ressources en psychocriminologie, psychologie forensique et criminologie
Header

Focus sur une Recherche à contre-courant : Sursis avec mise à l’épreuve : une analyse des pratiques de probation

décembre 4th, 2013 | Publié par EL dans PROBATION

Focus_miniSarah DINDO est directrice et chargée des publications de la section française de l’Observatoire International des Prisons.

Elle a coordonné et rédigé en 2007 l’étude « Sanctionner dans le respect des droits de l’homme, Les alternatives à la détention », dans le cadre de la Commission nationale Consultative des droits de l’Homme (CNCDH).

Nommée chargée de mission à la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) en 2009, Sarah DINDO achève en 2011 un rapport de recherche de 390 pages consacré à la probation en France, « Sursis avec mise à l’épreuve : une analyse des pratiques de probation».

Cette vaste étude sans précédent a vocation à être enfin publiée et nous avons souhaité rendre hommage à ce travail d’une qualité exceptionnelle. Le 19 octobre 2013, nous retrouvions Sarah DINDO pour un entretien de deux heures au cours duquel elle nous faisait part du contexte et de l’objectif de sa recherche ainsi que de ses observations lors de la phase d’enquête.

Focus sur une Recherche à contre-courant[1]

Voir également : Sarah DINDO,  « Sursis avec mise à l’épreuve : une analyse des pratiques de probation»

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez commenter tout en bas. Les pings ne sont pas autorisés pour le moment.

Laisser un commentaire