Partner Violence Screen (PVS)
Le PVS en trois points a été conçu comme un instrument bref pour le service des urgences. Les auteurs ont développé et testé l’outil exclusivement auprès de femmes, bien que Mills et al. l’aient ensuite testé auprès d’hommes. Trois études ont évalué la sensibilité et la spécificité du PVS, rapportant un large éventail de sensibilités. Deux autres études ont examiné la sensibilité et la spécificité d’un PVS « augmenté ». Houry et al. ont établi la validité prédictive du PVS et de trois questions supplémentaires. Les auteurs ont constaté que les femmes ayant obtenu un résultat positif à l’enquête PVS initiale étaient 11 fois plus susceptibles de déclarer avoir subi des violences physiques lors d’une évaluation de suivi après 4 mois que les femmes ayant obtenu un résultat négatif à l’enquête initiale.
Le PVS, qui comporte trois questions, est un outil de dépistage de la violence interpersonnelle qui peut être utilisé comme outil de suivi pour dépister une femme enceinte ou un parent bénéficiaire du MIHP (Maternal Infant Health Program).
Il ne peut pas être utilisé à la place du Maternal Risk Identifier (MRI) ou du Infant Risk Identifier (IRI) qui posent des questions supplémentaires.
- 1. Au cours de l’année écoulée, avez-vous reçu des coups de poing, des coups de pied ou d’autres blessures de la part de quelqu’un ? Si oui, par qui ?
- 2. Vous sentez-vous en sécurité dans votre relation actuelle ?
- 3. Y a-t-il un partenaire d’une relation antérieure qui vous fait sentir en danger aujourd’hui ?
Une réponse positive à l’une ou l’autre des questions indique un abus
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.