Ressources en psychocriminologie, psychologie forensique et criminologie
Header

Dan Pacholke (2014) Comment les prisons peuvent aider les personnes détenues à vivre des vies qui ont du sens

décembre 25th, 2015 | Publié par crisostome dans PRISON | PROGRAMMES

Dan Pacholke (2014, TEDxMonroeCorrectionalComplex) How prisons can help inmates live meaningful lives

In the United States, the agencies that govern prisons are often called ‘Department of Corrections.’ And yet, their focus is on containing and controlling inmates. Dan Pacholke, Deputy Secretary for the Washington State Department of Corrections, shares a different vision: of prisons that provide humane living conditions as well as opportunities for meaningful work and learning.

Nous sommes perçus comme une organisation qui est la poubelle de l’échec de la politique sociale. Je ne peux pas définir qui vient ni pour combien de temps. Nous recevons les personnes pour lesquelles rien d’autre n’a fonctionné, qui sont passées au travers des autres filets sociaux de sécurité. Ils ne peuvent les contenir, donc nous devons le faire. C’est notre travail : les contenir, les contrôler.

Au fil des ans, en tant que système carcéral, en tant que nation, et en tant que société, nous sommes devenus très bons à cela, mais cela ne devrait pas vous réjouir. Nous incarcérons un taux de population plus élevé que n’importe quel autre pays du monde. Nous avons aujourd’hui plus d’hommes noirs en prison que sous l’esclavage en 1850. Nous logeons les parents de près de trois millions d’enfants de notre communauté, et nous sommes devenus le nouvel asile, le plus grand centre de soins de toute cette nation. Lorsque nous enfermons quelqu’un, ce n’est pas une petite chose. Et pourtant, nous sommes appelés le Département des Corrections. Aujourd’hui, je veux parler de changer notre point de vue sur les corrections. Je crois, et mon expérience me le dit, que si nous changeons notre manière de penser,nous créons de nouvelles possibilités, ou de nouveaux futurs, et les prisons ont besoin d’un avenir différent.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez commenter tout en bas. Les pings ne sont pas autorisés pour le moment.

Laisser un commentaire