Catalogne: La formation spécialisée des psychologues impliqués dans l’application des sanctions et mesures
Il s’agit d’un guide explicatif de la manière dont le le Centre d’Etudes Juridiques et de Formation Spécialisée Catalan (CEJFE) conçoit et structure la formation spécialisée des psychologues dans le domaine correctionnel.
Le guide contient la base des programmes annuels qui constituent la formation spécialisée disponible au Centre pour ce groupe de professionnels.
La formation spécialisée des psychologues est basée sur 5 principes de base :
La prise en compte permanente des droits de l’homme et des recommandations internationales pour la formation du personnel travaillant dans le domaine correctionnel.
- La mission des psychologues dans ce domaine de travail :
Faire une évaluation psychologique des personnes impliquées dans les processus pénaux afin de planifier, réaliser et évaluer l’intervention en vue de l’amélioration de la qualité de vie et la réinsertion dans la société des personnes qui ont été accusés ou condamnés, ou l’assistance et le soutien des victimes; Informer et/ou conseiller l’autorité judiciaire et/ou administrative sur la situation psychologique des personnes impliquées dans les processus pénaux. - Adaptation de la formation aux exigences du lieu de travail dans une perspective d’excellence (compétence professionnelle).
- La volonté de service du Département de Recherche et de formation sociale et criminologique du CEJFE, afin d’adapter la formation spécialisée aux besoins changeants des services pénitentiaires, de probation et de justice juvénile, et de promouvoir leurs projets stratégiques.
- Un engagement envers l’amélioration, la mise à jour et l’innovation qui fait que ce guide est en évolution permanente.
En outre, il convient de souligner que le cadre de référence pour la planification et la mise en œuvre des activités de formation incluses dans ce guide est le règlement actuel sur la formation.
Ce guide est la réglementation actuelle de la formation énoncée dans les documents suivants :
- Accord général sur les conditions de travail du personnel dans le champ d’application de la table de négociation générale de l’administration du gouvernement catalan.
- Accord sur les conditions de travail du personnel pénitentiaire.
https://www.cep-probation.org/wp-content/uploads/2018/10/1Psychologists_ENG_WEB.pdf
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.