The Coping Using Sex Inventory (CUSI; Cortoni & Marshall, 2001)
Le Coping Using Sex Inventory (CUSI ; Cortoni & Marshall, 2001) a été utilisé pour évaluer l’autorégulation par le sexe. Le CUSI évalue l’utilisation du sexe comme stratégie d’adaptation pour faire face aux états négatifs associés aux situations stressantes. L’échelle comprend 16 items relatifs à des activités sexuelles consenties et non consenties avec des adultes et des enfants. Les items décrivent quatre types d’activités sexuelles : les fantasmes, la masturbation, l’utilisation de la pornographie et le comportement sexuel réel avec un partenaire. Les répondants indiquent, sur une échelle de 5 points, la fréquence à laquelle ils se livrent à ces activités sexuelles lorsqu’ils se trouvent dans des situations stressantes ou difficiles. Le CUSI est une échelle multidimensionnelle qui contient trois facteurs liés aux activités sexuelles consensuelles (CUSI consentement), aux comportements de viol (CUSI viol) et aux abus sexuels sur des enfants (CUSI enfant). La cohérence interne de l’échelle globale est de 0,88, et il a été constaté qu’elle permettait de distinguer les délinquants sexuels des délinquants non sexuels (Cortoni & Marshall, 2001).
CUSI utilisation du sexe comme strategie adaptation
source: Les-cognitions-soutenant-la-cyberdelinquance-sexuelle-commise-envers-les-enfants-leur-nature-leur-mesure-et-leur-role.pdf
Partager la publication "Evaluation de l’utilisation du sexe comme stratégie d’adaptation : le CUSI (Coping Using Sex Inventory)"
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.