Ressources en psychocriminologie, psychologie forensique et criminologie
Header

Internet Assessment Quickscreen (IA-Q) : Entretien structuré pour évaluer le comportement sexuel problématique en ligne

juillet 12th, 2024 | Publié par crisostome dans AICS

Internet Assessment Quickscreen (IA-Q) : Entretien structuré pour évaluer le comportement sexuel problématique en ligne (Delmonico & Griffin, 2005)

L’IA-Q  comportent deux sections. La première section est conçue pour recueillir des informations sur les connaissances et le comportement de l’individu en matière d’Internet. Elle comprend des questions sur les méthodes et les lieux d’utilisation d’Internet, sur l’étendue de l’utilisation, ainsi que les compétences et connaissances techniques générales. À l’issue de la section I, l’evaluateur disposera d’un grand nombre de données sur les connaissances de l’individu en matière d’Internet et sur les principales façons dont il utilise l’Internet à des fins sexuelles.
Outre la compréhension des questions technologiques liées à l’activité sexuelle en ligne, il est important d’aborder les questions sociales, psychologiques et sexuelles liées à une telle utilisation.

La deuxième section de l’IA-Q fournit les types de questions d’entretien nécessaires pour évaluer ces aspects moins quantifiables. Les questions de la section II portent notamment sur la façon dont le comportement en ligne d’un individu a interféré avec ou mis en danger des aspects importants de sa vie, les niveaux de pensée obsessionnelle et les comportements compulsifs liés à la sexualité en ligne, ainsi que les problèmes psychologiques sous-jacents. En outre, la section II aidera à déterminer
les comportements liés aux activités sexuelles en ligne, les schémas d’excitation et l’impact négatif que l’activité sexuelle en ligne a eu sur l’individu.

Internet Assessment Quickscreen (IA-Q)

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez commenter tout en bas. Les pings ne sont pas autorisés pour le moment.

Laisser un commentaire